750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 08:29

Bon, on l'aura remarqué, le chocolat, j'aime ça!!

C'est donc tout naturellement que, pour la Saint-Valentin, mon chéri et moi avons préparé des coeurs coulants au chocolat...Et comme lui l'aime très (trop) coulant; et moi beaucoup moins, l'avantage de ces micro-cocottes s'est vite révelé (chacun gère sa cuisson).

 

coulant 1

 

Ingrédients (pour 4 micro-cocottes) :

- 150g de chocolat noir

- 3 oeufs

- 50g de sucre en poudre

- 35g de farine

- 50g de beurre (demi-sel pour moi)

 

Préchauffer le four à 240°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre (à la casserole ou au bain-marie).

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu. Mélanger vivement.

Ajouter la farine, et remuer à nouveau.

Remplir les contenants aux 3/4, et mettre au four une dizaine de minutes (vu la piètre qualité de mon four, je ne peux que vous conseiller de surveiller la cuisson).

Info : après un test dans un vrai four, 8 minutes à 230°C (dans un four préchauffé) et vous obtiendrez un coulant parfait!

Servir chaud.

 

Conseil : accompagné d'une boule de glace à la vanille ou à la pistache, c'est un régal...

 

PS : Si vous souhaiter démouler les coeurs coulants, alors il faut bien beurrer les contenants et les mettre au frigo environ 30 minutes avant de les remplir de préparation (sauf si vous utilisez des moules en silicone). Sinon, la solution idéale reste d'utiliser des cercles en inox, que vous aurez recouverts d'une bande de papier sulfurisé.

 

Source : c'est à Julie Andrieu que l'on doit cette superbe recette!

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Testée pour la première fois ce soir : recette hyper simple et inratable. Juste sur le temps de cuisson où j'ai laissé 2 minutes de trop. Mais mon 1er ramequin qui n'a cuit que 8 minutes était<br /> coulant comme il faut : un délice. J'ai même pu les démouler sans problème, merci pour la p'tite astuce. Recette testée et ADOPTEE !
Répondre
F
6 ?!! C'est que je dois etre trop gourmande...Contente que ça t'ait plu...
Répondre
L
Je viens de tester... C'est parfait ! J'ai fait 6 mini cocottes avec les quantités. C'est LE coulant, délicieux. Merci
Répondre
K
J'adore ! Servi chaud avec une boule de glace ou de la crème anglaise, c'est un vrai délice !
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens