750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 10:22

2013, me voilà!!! Cette année, ma résolution sera simple : mieux s'organiser pour trouver le temps de gérer au mieux mon année de formation, ma petite famille, et mon blog...Et puisque les jolies promesses du 1er janvier sont souvent oubliées dès le 15, j'ai fait promettre à mon chéri de me rappeler à l'ordre au moindre écart...Alors tenez vous prets, parce que je vous réserve plein de jolies recettes...

 

Ca commence d'ailleurs tout de suite avec cette délicieuse tarte sucrée-salée que j'ai découverte sur le blog d'Aurélie, "mes envies et délices"  (merci, on s'est ré-ga-lés!). A la maison, on raffole de ce genre de tarte, jolie, rapide à préparer, et pleine de saveurs...Aucun doute qu'elle se retrouvera régulièrement à ma table du soir, avec une petite salade verte!

 

DSC 5297

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 carrés de pate feuilletée (j'utilise les carrés croustipate, c'est pratique)

- 4 figues bien mures

- 1 crottin de chèvre

- 2 tranches de jambon serrano

- un peu de miel (de fleurs)

- quelques gouttes d'huile d'olive

- sel, poivre

 

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Couper les figues en tranches relativement fines (je n'utilise pas les extremités).

Couper le crottin de chèvre en 2, dans le sens de la longueur, puis couper chaque moitié en tranches fines.

Faire des lamelles de jambon serrano.

Pour le dressage :

Sur un carré de pate feuilletée, alterner les rondelles de figues et de crottin de chèvre. Y déposer un petit filet de miel (j'ai dû mettre environ 1cc par tarte, mais c'est selon les gouts).

Disposer les lamelles de jambon serrano. Pour finir, verser quelques petites gouttes d'huile d'olive sur la tarte.

Enfourner pour environ 15 minutes (à surveiller, selon la qualité de votre four).

 

Bon appétit!

 

Et la version "avant cuisson", parce que j'adore ses couleurs...

 

DSC 5284

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très joli ça donne envie
Répondre
B
Très jolie cette tarte , je n'aurais pas pensée ace genre d'association mais ça m'a l'air délicieux , j'ai hâte d'essayer ! Merci
Répondre
L
Une très belle tarte qui allie saveurs sucrées et salées! J'adore...! Bises
Répondre
K
Beau et bon. Mélange de saveurs et de textures vraiment sympa. Avec une ptite salade ou dans une assiette plus travaillée, c'est super !
Répondre
F
<br /> <br /> Une petite salade et une bonne vinaigrette au balsamique, idéale pour donner du peps à cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur samedi ;)
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens