Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 21:23

Oui je sais, encore une fois, j'ai attendu des semaines avant de publier une nouvelle recette (et pourtant, je cuisine!)...Honte à moi!

Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous cette délicieuse recette de quiche au saumon fumé et aux épinards, dénichée sur le MAGNIFIQUE blog de "LA CUISINE DE BERNARD", qu'il n'est évidemment plus la peine de présenter...J'adore cette épaisseur, qui donne une quiche digne des meilleures boulangeries...Déjà faite 3 fois, elle remporte toujours un vif succès, alors avis aux amateurs : foncez!

Perso, j'ai opté pour la version rapide, parce qu'entre mon école, mes stages, mes validations de module, mes hommes et la maison à gérer, je prends les minutes partout où je peux les gagner! 

 

DSC 5755 copie

 

Ingrédients : 

- 1 pate feuilletée (pour la recette maison, vous savez où cliquer : sur le blog de Bernard).

- 500 g d'épinards hachés (j'avoue, j'ai pris la version de picard, prete à l'emploi)

- 300 g de saumon fumé

- 40 cl de crème liquide

- 4 oeufs

- sel, poivre

- 40 g de beurre demi-sel

- 1 CS d'huile d'olive

 

Dans une casserole, mettre le beurre, l'huile et les épinards hachés (surgelés donc pour moi) à fondre sur un feu moyen. 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème. Salez légèrement (le saumon fera le reste) et poivrez.

Egoutter bien les épinards et les ajouter au mélange précédent. Mélanger.

Couper le saumon (j'utilie mon ciseau à herbes : vite fait, bien fait), et l'ajouter dans le saladier. Mélanger à nouveau.

Pour le montage : Bernard préconise d'utiliser un cercle à mouse de 20 cm de diamètre et de 4,5 cm d'épaisseur. Foncer la pate dans le "moule" (si vous utiliez un moule à tarte classique, vous pouvez diviser la garniture par 2, j'ai essayé). 

Mettre au four à 190°C pendant 40 minutes en surveillant au bout de 30 minutes. La quiche ne doit presque plus trembloter au centre.

Décercler délicatement, et déguster chaud ou froid...

 

Bon appétit (et merci au créateur de la recette)!

 

 

En dehors de ça, j'ai aussi décidé de prendre le temps de répondre à mes copinautes qui ont eu une jolie pensée pour mon blog :     

 

Je commence par répondre au tag de "TROP FASTOCHE", qui date de quelques mois déjà, mais on m'a appris qu'il valait mieux tard que jamais!

 

- Quel plat vous ramène en enfance : le hachis parmentier

- Combien de temps par jour passez-vous en cuisine : ça dépend...Quand je travaille, souvent pas plus d'1/2h ; mais quand je suis en congé, je peux y passer plusieurs heures (3, 4, 5, 6...meme pas peur!).

- Quel est le repas de vos "reves" (disons que ce sont parmi mes plats préférés) ? 

Entrée : un bon foie gras avec un confit de figues

Plat : une grosse marmite de coques cuisinées par mon papa, avec une baguette moulée pas trop cuite et du beurre salé!

Dessert : profiteroles

- Que buvez-vous en mangeant : de l'eau la plupart du temps, meme si je bois souvent du coca-light (jamais d'alcool). 

- Quel type de colorant utilisez vous en cuisine et pourquoi : du gel (ou de la poudre), que je trouve sur le net...Je trouve que c'est très puissant (beaucoup plus qu'un colorant liquide), et ça a l'avantage de ne pas changer la consistance de la préparation (important notament pour les macarons)...

- Quelle recette ratez-vous souvent : la mousse au chocolat et la crème brulée classique

- Quel est votre dessert préféré et pourquoi : le fraisier, parce que c'est comme ça! :D

- Aimez-vous le sucré/salé : j'adore ça!

- Si vous etiez un gateau : je serai un gateau bien moelleux, tendre et réconfortant...

- Lorsque vous recevez du monde, faites vous tout vous meme, de l'apéro au dessert : oui, quasiment tout le temps.

- Combien de temps avez-vous mis à répondre au questionnaire : environ 10 minutes

 

tag

 

Puis je réponds à Céline, du superbe blog "JUSTE HISTOIRE DE GOUTER", qui a eu la gentillesse de me décerner un award (merci!) il y a un moment aussi...OOPS! Il s'agit donc de vous révéler 7 choses sur moi, alors c'est parti : 

 

- J'ai un petit garçon de bientot 1 an et demi, et évidemment, c'est le plus gentil, le plus beau et le plus intelligent des enfants! :D

- En ce moment, je suis une formation pour devenir auxiliaire de puericulture à la maternité (ou en crèche, qui sait?), et je m'éclate! 

- J'ai AU BAS MOT 200 livres de cuisine dans ma bibliothèque personnelle (et si j'avais un plus grand appart, j'en aurai plus!).

- J'ai travaillé pendant près de 10 ans dans des magasins qui distribuent des ustensiles de cuisine (2 grandes enseignes différentes)...C'est de là qu'est née ma "passion" pour la cuisine.

- Je suis quelqu'un qui manque un peu de confiance en soi, qui aime qu'on l'aime, lol...mais je me soigne!

- Depuis une dizaine d'années, je suis "fan" de Thierry Amiel (Nouvelle star 1, et récemment aperçu dans la comédie musicale "Adam et Eve").

- J'ai un "mari" exceptionnel, patient, doux, gentil, qui est un vrai soutien pour tout, intelligent, volontaire, et surtout très courageux...Je t'aime mon ange.

 

Un grand merci aussi à "OUM YASS" qui m'a également offert cet award, ne sachant évidemment pas que je devais déjà y répondre depuis des semaines, désolée pour ce retard incroyable! 

 

Dans la mesure où je ne suis (helàs) pas très présente sur le net, et a fortiori sur vos blogs, j'ignore à quel point cet award a déjà tourné et surtout à qui il a déjà été attribué, alors je laisse aux autres le soin de le faire tourner si nécessaire...Merci à vous 3 en tous cas, vos attentions m'ont fait très plaisir!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Gourmandises de Amela 25/04/2013 22:07

Une tarte avec pleins de bonnes saveurs ! J'adore :)

Karim 07/04/2013 20:20

Une superbe tarte. Elle est vraiment très belle, et le goût va avec ! Un régal.

Flo 21/09/2013 15:25



C'est bien vrai!



Miamana 28/03/2013 17:00

Elle a l'air fabuleuse cette quiche, trop bonne!

yas 19/03/2013 18:47

miam ça me plait bien!
biz et merci pr tes messages durant mon absence!!

Flo 21/03/2013 00:18



Ravie de te retrouver avec ta bonne humeur et tes belles recettes! 



Miamana 15/03/2013 16:58

Une alliance réussie et savoureuse.... divine!

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit "Pouic - Pouic", je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit "Pouic - Pouic", je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens