750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 20:00

Oui je sais, vous vous dites "encore une recette à base de chocolat"...Certes...Je ne peux pas le nier! Mais ce gateau n'est vraiment pas comme les autres..Il est fondant, et meme plus que ça! Sa texture est vraiment incroyable : ça tient presque de la mousse...Un régal absolu!

Et bien sur, ce bon gout de nutella...Il n'y en a ni trop, ni trop peu...

On le fera encore et encore, sans changer un iota de la recette!!

 

Source : J'ai piochée la recette sur le blog de "Lolo et sa tambouille" alors si vous voulez y jeter un oeil, n'hésitez pas, il suffit de cliquer!

 

nut

 

Ingrédients :

- 100 g de fromage blanc (j'en ai mis à 20%)

- 125 g de chocolat au lait (nestlé dessert pour moi)

- 150 g de nutella

- 15 g de maizena

- 4 oeufs

- 35 g de sucre en poudre

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie.

Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter la maizena, le fromage blanc, le nutella et le chocolat fondu. Mélanger bien après l'ajout de chaque nouvel ingrédient.

Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Enfourner 25 minutes (pile poil dans mon four, mais qui n'est pas une référence, je le rappelle). Dans tous les cas, le centre doit etre juste pris!

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En effet la texture à l'air étonnante et ça donne très envie ! Ton blog est super ! Bravo
Répondre
L
Cette recette n'aurait jamais dû tomber entre mes mains...
Répondre
C
Oh la la, je crois que tu vas faire un malheur avec cette recette !!! En tout cas, ça m'a pris deux minutes pour te piquer la recette et ça ne va pas me prendre beaucoup plus de temps pour la<br /> tester !!! Je ne manquerai pas de te dédier cette recette sur mon blog ainsi qu'à "Lolo". Bonne soirée
Répondre
K
Franchement bluffant ce gâteau ! C'est presque une mousse, super léger et ça a un goût de nutella super bon ! J'avais jamais vu ça !
Répondre
K
Jamais testé de fondant avec du fromage blanc mais ça vaudrait le coup de tester car ça a l'air d'être une tuerie :-) Bonne journée. Bisous
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens