750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 06:41

Aujourd'hui, j'avais envie de faire une petite douceur pour le dessert...mais peu de temps devant moi, et peu de choses dans le frigo...Pas de problème, j'ai en mémoire les moelleux au fromage blanc et chocolat repérés sur le blog de C-line (encore...). Cette recette est bien la preuve qu'en cuisine, il n'est pas nécessaire d'avoir des ingrédients exceptionnels sous la main pour se régaler! 

 

Pour voir les jolis lingots de C-line, c'est par "la" (en sachant qu'elle l'avait elle meme piochée chez Cécile, au fil de mes recettes, juste "ici").

En tous cas une chose est sure : tout a été englouti, et on me le réclame déjà à nouveau!

 

DSC 1644

 

Ingrédients (pour 15 petites briochettes) : 

- 3 oeufs

- 120 g de sucre en poudre

- 120 g de farine

- 120 g de fromage blanc

- 90 g de beurre (demi-sel pour moi)

- 120 g de chocolat noir en pépites (oui, j'ai augmenté un peu la dose, parce que je suis une choco-maniaque)

- un peu d'arome de vanille

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine. Mélanger. Puis le fromage blanc et l'arome de vanille. Mélanger à nouveau.

Incorporer le beurre fondu. Mélanger.

FInir par les pépites de chocolat (pour moi, du chocolat coupé en petits morceaux).

Verser la préparation dans les moules (j'ai opté pour le moule à briochettes, en ne remplissant les empreintes qu'à moitié).

Enfourner pendant environ 15 minutes.

 

DSC 1650

 

Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Moi aussi j'ai repéré cette recette et j'arrête pas d eme dire qu'il faut que je teste;-) Merci de m'en rappeler!! Bisous
Répondre
P
ca a l'air très bon!
Répondre
N
j'adore!!!recette notée
Répondre
F
Avec plaisir Cécile!! (tu n'as pas fini de me piquer des photos, parce que j'ai bien l'intention de tester un bon nombre de tes recettes, lol).
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil Flo!<br /> Je me permets de te piquer la photo si tu veux bien!<br /> Bises!
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens