750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 14:20

Pas évident de trouver une recette de cookies digne de ce nom! Ils sont souvent trop plats, trop secs, etc...Moi, j'aime quand ils sont épais et sableux...Avec plein de pépites de chocolat (et de temps en temps, des noix de macadamia)...Qui a dit que j'étais gourmande?! :D

 

IMG_2400.jpg

 

Ingrédients (pour une quinzaine de cookies) :

- 225g de beurre pommade (demi-sel pour moi). Attention : pas fondu!

- 225g de sucre en poudre(j'en mets 200g, mais pas moins, sinon la texture des cookies changent....)

- 1 jaune d'oeuf

- De l'extrait de vanille

- 250g de farine

- 1/2 CC de bicarbonate de soude

- 125g de chocolat au lait coupé en grosses pépites

- 125g de chocolat noir coupé en grosses pépites

 

Mélanger le beurre et le sucre (à la main idéalement).

Ajouter le jaune d'oeuf et la vanille.

Incorporer la farine mélangée au bicarbonate de soude. Mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat.

Fariner le plan de travail, et former un rouleau avec la pate (pour moi, environ 6 cm de diamètre). Mettre le rouleau ainsi obtenu dans du papier film, et laisser reposer au frigo jusqu'à durcissement de la pate (au moins 1h).

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Couper le rouleau de pate en tranches épaisses et régulières. Bien les espacer sur du papier sulfurisé.

Enfourner pendant environ 25 minutes (à vérifier : le cookie doit etre doré, mais encore un peu mou au centre, car il durcira en refroidissant). Attendre que les cookies soient tièdes pour les déposer sur une grille afin qu'ils refroidissent.

 

PS : Perso, je fais cuire les cookies au fur et à mesure de mes envies. La pate se conservent très bien pendant 3 jours au frigo...Et ça permet d'avoir des gateaux toujours bien frais!

 

=> Recette extraite du livre "avoca cafe cookbook, book 2",

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Super Linda! Tu me diras ce que t'en penses (mais c'est sans surprise)...En tous cas, n'achète pas de noix de macadamia, j'en ai un gros sachet, je t'en donnerai. ;)
Répondre
L
Mes prochains cookies, je fais ta recette et jmets les noix de macadamia... La totale !!!
Répondre
K
Franchement, recette mortelle, en plus d'être bons, ils ont une super texture...
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit "Pouic - Pouic", je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit "Pouic - Pouic", je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens