750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 10:51

Jusqu'à il y a peu, j'achetais (et donc je mangeais) des blinis sous vide, dans le commerce...Puis un jour, j'ai décidé de voir ce que ça donnait quand c'était fait maison...J'ai été bien inspirée! En effet, c'est bien meilleur : fini les blinis tout secs, vive les blinis tout moelleux!

Le seul hic, c'est que maintenant je suis condamnée à les faire toujours moi-meme! Alors prudence, si vous testez, vous savez à quoi vous vous engagez!

 

IMG 2139

 

Ingrédients (pour une quinzaine de blinis de taille moyenne) :

- 160g de farine

- 2 oeufs

- 20 cl de lait

- 5 cl de crème liquide

- 1 CC de levure sèche de boulangerie

- 1/2 CC de sel

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, la crème et le lait tiède.

Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure. Puis, incorporer le mélange précédent. Incorporer le sel. Mélanger.

Laisser reposer 1H à température ambiante (en recouvrant le saladier d'un torchon).

Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement.

Laisser reposer encore 20 minutes, puis faire cuire.

 

PS : pour la cuisson, j'ai tout essayé :  sans matière grasse, avec un peu d'huile, ou un peu de beurre. Au final, peu importe, ça fonctionnait bien dans tous les cas!

 

=> La recette vient du blog "la toque de travers", alors n'hésitez pas à me faire des infidélités en allant y jeter un oeil!

cliquez ici 

 

Bon appétit!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
cc me suis inscrite à ta news car je trouve toutes tes recettes et tes photos super. tu emprunte ailleurs mais tu refais excellemment!<br /> du coup j'ai visité toutes tes recettes et si j'ai le temps, je participerai à ton consours<br /> félicitations pour ton inscription en puériculture
Répondre
F
<br /> <br /> Un grand merci pour tes félicitations, et plus encore pour ces compliments! Ca me fait extremement plaisir! Alors à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore, à des kilomètres de ceux du commerce. Ceux-là ont vraiment du gout, on le redécouvre.
Répondre
F
Voilà qui est rectifié! ;) Ce sont les aléas des débuts. Merci pour ta visite.
Répondre
E
Miam ! Ils ont l'air parfaits ces blinis !<br /> Merci de ce petit clin d'oeil à mon blogounet ... (le lien ne semble pas fonctionner par contre)<br /> Longue vie à "je cuisine...." !
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens