750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 17:56

Tous les ans, pour la Saint Florence (le 1er décembre), ma Maman m'offre un petit cadeau! Connaissant mon amour sans bornes pour les livres de cuisine (il faudrait que je fasse un nouveau comptage, mais je peux affirmer, sans trop m'avancer, que ma bibliothèque en compte à peu près 200), elle a choisi cette année de me faire plaisir avec un coffret spécial "chaussons", contenant un livre de recettes et trois petits moules...J'adooore!

 

IMG 3050

 

Ingrédients (pour environ 25 chaussons) : 

- 2 pates feuilletées

- 1 gros oignon

- 1 tomate

- 350g de viande hachée (à 15% pour moi)

- 1 petite boite de concentré de tomates (70g)

- Huile d'olive

- Herbes de provence

- Sel, poivre

- 1 jaune d'oeuf

 

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Une fois qu'ils sont bien translucides, ajouter la viande hachée et laisser cuire 3 - 4 minutes à feu vif. Incorporer la tomate coupée en petits dés, le concentré de tomates et les herbes de provence. Saler, poivrer, et bien mélanger.

Laisser refroidir.

Pour le montage : utiliser l'arrière du moule à chausson en guise d'emporte pièce, pour couper la pate. Remettre la pate à l'intérieur du moule, garnir de farce, et refermer.

Préchauffer le four à 180°C (th.6)

Dorer les chaussons avec un jaune d'oeuf, et enfourner pendant environ 20 minutes à 180°C.

 

IMG 3049

 

Et voilà! Des petites bouchées vites faites, bien faites, moelleuses et très pratiques pour l'apéro.

Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis bien contente que tu aies mis cette recette en ligne : c'est trop bon !!!
Répondre
K
Super bon ! La tomate réhausse le goût et évite que la farce ne soit sèche.
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit "Pouic - Pouic", je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit "Pouic - Pouic", je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens