750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 21:53

J'aime beaucoup les gnocchis...La texture, d'une part; et la rapidité de sa cuisson de l'autre (en général, 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante). Par contre, j'avoue que j'utilise ceux du commerce, parce que ma tentative de "fait maison" ne m'a pas du tout convaincue (trop pateux). 

Bref, comme je suis aussi une grande adepte de fromages en tous genres (enfin, surtout ceux qui ont du gout, du vrai, lol), cette recette est un parfait reflet de mes gouts...

Si vous n'etes pas au régime, testez là, vous m'en direz des nouvelles! 

 

gnocchis

 

Ingrédients (pour 2 bons mangeurs) :

- 1 barquette de gnocchis (environ 400g)

- 20 cl de crème fraiche épaisse 

- du lait (environ 2 bonnes cuillères à soupe, selon que vous vouliez une sauce plus ou moins fluide)

- 80 g de parmesan

- 100 g de jambon de parme

- poivre (pas de sel : le parmesan et le jambon se chargent de l'affaire!)

 

Dans un faitout, faire bouillir de l'eau. 

Dans une casserole, mettre la crème fraiche, le lait, et le parmesan. Poivrer. Laisser chauffer jusqu'à obtention d'une sauce uniforme. 

Couper le jambon de parme en morceaux. 

Quand l'eau bout, verser les gnocchis, et les laisser le temps indiquer sur le paquet (environ 1 à 2 minutes. Si vous faites vos gnocchis maison, déjà : bravo...puis, laissez les cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface). Une fois cuit, égoutter les gnocchis, les napper de sauce, et servir dans des assiettes creuses. Parsemer de jambon. 

Servir aussitot. 

Evidemment, une petite feuille de basilic apporterait LA petite touche colorée qui manque au plat, mais je n'en ai jamais sous la main...

 

Bon appétit! 

 

PS : Conseil culinaire de ma soeur (à qui j'ai emprunté la recette) : ajouter dans la sauce un peu de vin blanc, l'équivalent d'un demi verre. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est une recette bien sympa et très alléchante !!! bisous
Répondre
F
La roquette? Bien vu, je note pour la prochaine...
Répondre
S
Ta recette du dessus elle déchire mais je suis plus salée donc pour moi le must les gnocchis.'j'adooore.<br /> bonne soirée bizz
Répondre
M
Miam me plait bien ce plat de pâte !<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
Toujours très bon ces petits plats!
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens