750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 22:19

J'ai longtemps cherché une recette de gaufres qui ressembleraient à celles qu'on trouve dans les foires...

Au final, j'ai compris que ça dépendait tant du gaufrier (j'ai donc un joli appareil cuisinart, qui fait 4 gaufres triangulaires, et qui se retourne, comme les pros!), que de la recette...

 

IMG 2421

 

LES GAUFRES (5 grosses gaufres rondes, qui se divisent chacune en 4) : 

=> Source : "le grand livre des recettes de grand-mère, Editions ESI".

 

Ingrédients :

- 250g de farine

- 2 sachets de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 150g de beurre fondu (demi-sel pour moi)

- 25cl de lait

- 1 sachet de levure sèche de boulangerie

 

Dans un bol, diluer la levure dans le lait tiédi. Laisser reposer 15 minutes.

Dans un saladier, mélanger farine, sucre, oeufs et le mélange levure-lait. Ajouter peu à peu 12,5 cl d'eau. Mélanger. La pate doit etre lisse et homogène. Ajouter le beurre fondu.

Laisser la pate reposer pendant 2H, en couvrant le saladier d'un torchon (ou d'une feuille d'alu). 

 

LA SAUCE CHOCOLAT :

 

Ingrédients :

- 100g de chocolat noir

- 10 cl de lait

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Porter le lait à ébulition.

Verser le lait bouillant sur le chocolat fondu.

(ou, faute de temps : mettre le lait et le chocolat en morceaux dans la casserole, remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène).

 

LA CHANTILLY A LA MENTHE :

 

Ingrédients :

- 40 cl de crème liquide (entière ou légère)

- 1 grosse CS de sucre en poudre

- Quelques gouttes d'arome de menthe

 

Dans un siphon, mettre la crème, le sucre, et l'arome de menthe. Fermer le siphon et bien secouer. Ajouter 1 cartouche de gaz (ou 2, selon la taille du siphon), et secouer à nouveau, tete en bas. Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam, trop beau ^^
Répondre
K
Ca y est, j'en veux !!
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit "Pouic - Pouic", je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit "Pouic - Pouic", je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens