750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 14:26

Aujourd'hui, et pour ne pas changer, je vous propose une recette tout chocolat! C'est donc un fondant au chocolat et au mascarpone qui a régalé nos papilles...Et quand je dis fondant, croyez-moi, je ne blague pas...

Une chose est sure, je le ferai encore et encore!!

 

C'est une recette que j'ai vue sur le blog "au fil de mes recettes", et que j'ai recroisée, plus tard, sur "le p'tit monde de céline"...D'alleurs, comme Céline l'avait fait avant moi, j'ai divisé les proportions par 2...mais vu le succès que ces bouchées délicieusement chocolatées ont rencontré, la prochaine fois, je les multiplierai plutot par 2!

 

DSC 1605

 

Ingrédients :

-100 g de chocolat noir

- 125 g de mascarpone

- 2 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 25 g de farine

 

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le chocolat et le mascarpone (comme d'hab, je l'ai fait directement à la casserole, faute de bain-marie assez grand). 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine. Mélanger.

Incorporer ensuite le mélange chocolat - mascarpone. Remuer.

Verser la préparation dans les moules (perso, j'ai opté pour les moules lingots, et ça m'a beaucoup plu).

Faire cuire environ 15 minutes à 200°C (selon le moule et la qualité du four, ça peut varier).

 

choco-mascarpone 1

 

Bon appétit!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très alléchants ;)
Répondre
M
Hmmm super tentant<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
K
Très fondant, très chocolaté, très bon !!!
Répondre
C
Merci pour ce clin d'oeil contente de partager de bonnes recettes
Répondre
C
oh là là quelle texture ! j'adore !
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens