750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 22:20

Le risotto, c'est bon. Et quand on sent bien le parmesan, et que la texture est bien crémeuse, ça devient vite super bon! Pour cette recette, j'ai donc alliée la douceur du risotto à la puissance épicée du poulet mariné...Nous et nos invités avons adoré!!

 

R1

 

Ingrédients (pour 4 gourmands) :

- 4 blancs de poulet

- 10 g de gingembre en poudre

- 5 cl d'huile de tournesol

- 8 g de curcuma en poudre

- 10 g de sucre semoule

- 1,2 L de bouillon de légume (picard pour moi)

- 75 g de beurre

- 1 oignon

- 300 g de riz arborio

- 80 g de parmesan rapé

- Sel, poivre

 

- Pour le poulet :

Couper les blancs de poulet en dés.

Préparer la marinade : dans un grand bol, mélanger le gingembre, l'huile, le curcuma et le sucre. Y ajouter les dés de poulet. Remuer. Laisser mariner au moins 20 minutes.

Faire cuire le poulet dans une poele chaude légèrement graissée. Servir chaud

 

- Pour le risotto :

Porter le bouillon à ébulition, et le maintenir chaud (pour ma part, j'utilise les cubes de bouillon de légumes picard. Je fais donc bouillir 1,2L d'eau, et j'y ajoute le nombre de cubes correspondants).

Dans une sauteuse, faire fondre 50g de beurre. Ajouter l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que les grains deviennent nacrés.

Puis, mouiller avec quelques louches de bouillon, saler, poivrer, et remuer à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter ensuite le bouillon peu à peu, louche par louche (incorporer une nouvelle louche quand le riz a fini d'absorber le bouillon). Il faut alors bien remuer constamment.

Au bout d'une vingtaine de minutes, le riz doit etre tendre.

Ajouter alors le parmesan en poudre et le beurre. Bien mélanger jusqu'à ce que ces éléments soient bien incorporés à la préparation.

Vérifier l'assaisonnement.

Servir chaud.

 

Suggestion :

Accompagner le poulet d'une délicieuse sauce satay (je l'avais servie à part, et j'ai oublié de prendre la photo). Pour ce faire, il suffit de mettre dans une casserole : 10 g de gingembre en poudre, 10 cl de lait de coco non sucré, 3 g de pate de piment (d'espelette pour moi, c'est un peu moins fort), et 100 g de beurre de cacahuète. Porter le tout à ébulition. Au moment de servir, parsemer d'un peu de coriandre fraiche ciselée.

 

=> Source pour la recette de poulet mariné et la sauce satay : "le cours de cuisine de l'atelier des chefs", éditions Hachette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Wahouuu la photo donne envie
Répondre
M
Pffffffffff, j'avais malnoté l'adresse de ton blog et je le retrouve seulement! Je le publie demain alors!!! Merci!
Répondre
M
J'ai réalisé ta recette de poulet, bien bonne ma foi! Puis j participer à ton concours?
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour! Si tu as une adresse en France métropolitaine (par rapport au montant des frais d'expédition), c'est avec GRAND plaisir!! Je suis en tous cas contente que la recette t'ait plu..<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai goûté ce risotto, cuisiné par Flo, il est tout simplement excellent , fondant, et bien crémeux !
Répondre
M
bonjour flo<br /> je viens de parcourir ton blog et je dois dire que j'aime beaucoup,tu est très doué,bravo
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens