750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 21:52

Voilà une recette que j'aime beaucoup, très moelleuse, pleine de gout, et facile à préparer...A la base, il s'agit d'un cake, mais que j'ai "revisité" pour s'adapter à mon nouveau moule! Et on a adoré l'idée! A vous de juger...

 

DSC 2210

 

Ingrédients (pour une cinquantaine de bouchées) :

=> pour le cake :

- 180 g de thon au nature (une fois égoutté)

- 3 oeufs

- 80 g de beurre (demi-sel pour moi)

- 10 cl de lait

- 100 g de gruyère rapé

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

=> pour la sauce à la moutarde :

- 15 cl de crème liquide

- 2 grosses CS de moutarde à l'ancinne (bien bombées)

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, mettre la farine et la levure tamisée.

Ajouter les oeufs un à un, puis le beurre fondu et le lait. Mélanger jusqu'à obtention d'une pate homogène.

Incorporer le gruyère, puis le thon émietté. Mélanger.

Verser la préparation dans le moule, en ne remplissant les empreintes qu'aux 2/3.

Enfourner pendant 15 à 20 minutes.

Attendre le refroidissement pour démouler.

 

Pendant ce temps, préparer la sauce à la moutarde :

Dans une casserole, faire chauffer la crème avec la moutarde à l'ancienne, pendant environ 5 minutes sur feu moyen.

 

Garnir le centre des bouchées avec la sauce à la moutarde.

Réserver au frais.

 

Bon appétit!

 

Pour rappel, le moule utilisé a été offert par Silikomart :

 

DSC 2067

 

Source : livre "cakes", collection hachette pratique.

 

Et bien sur, au cas ou vous seriez passé à coté, je vous rappelle mon concours, dont l'idée est toute simple : réaliser l'une de mes recettes...et ce jusqu'au 15 juillet!

CONCOURS : VENEZ TENTER VOTRE CHANCE!

 

rouleau-a-patisserie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bONJOUR FLO<br /> Des petites recettes rapides et délicieuses Merci du partage<br /> Bon dimanche Brigitte
Répondre
K
J'adore ces petites bouchées. La petite pointe de moutarde dans la garniture relève le tout, et le thon ajoute de la texture. Vraiment bon !
Répondre
C
ils sont mignons comme tout...
Répondre
C
Une excellente idée!!<br /> Bises!
Répondre
J
Je t'en prendrais bien quelques-uns! Ils ont l'air délicieux! Bises Julia
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens