750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 22:17

Voilà une petite recette idéale pour un diner léger, ou pour un apéro en version mini...Très parfumés et ultra fondants, ces petits clafoutis sont à tomber!

Concrètement : à faire et à refaire!

 

clafoutis chèvre courg.

 

Ingrédients (pour 6 parts individuelles) : 

- 1 courgette, petite à moyenne

- 200 ml de lait

- 1 buche de chèvre

- 2 oeufs

- 1 CS de farine

- un peu d'huile d'olive

- des herbes de provence

- sel, poivre

 

Préchauffer le four à 220°C.

Laver, puis couper les courgettes en rondelles (pas trop épaisses). Les faire revenir dans l'huile d'olive, avec un peu d'herbes de provence. Laisser "égoutter" sur un papier absorbant.

Couper la moitié du fromage de chèvre en rondelles; et le reste en dès.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et le fromage coupé en dès.

Ajouter les courgettes et le lait. Saler et poivrer.

Verser la préparation dans les empreintes (des moules à muffins en silicone pour moi; mais si vous utilisez des ramequins classiques, pensez à les beurrer au préalable).

Enfourner pour environ 25 minutes à 220°C.

Servir aussitot!

 

Bon appétit!

 

=> Source : "750 grammes"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'ai testé ta recette et une chose est sûre, c'était un vrai régal et super léger en plus! Merci pour le partage! :)<br /> <br /> http://recettesdiman.canalblog.com/archives/2013/01/15/26152341.html<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle bloggeuse indigne je suis!! Excuse moi, je suis complètement à l'ouest en ce moment! Ma formation est très prenante, et mes bonnes résolutions se sont bien vite envolées...Faute de temps,<br /> je délaisse mon blog, et n'ai pas fait attention que tu avais eu la gentillesse de tester ma recette...Ton message me fait très plaisir, je suis ravie que tu aies apprécié, et te remercie<br /> beaucoup pour le clin d'oeil!<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai testé sous la forme d'un petit cake, très très bon !!
Répondre
I
Tes clafoutis sont super appétissants!! Fromage de chèvre et courgette... tout ce que j'aime! Je note! =)
Répondre
C
Super cette recette, ils sont vraiment appétissants
Répondre
R
Joli mariage j'aime !! si ça te dit de gagner un pack de 24cannettes alibi ; il y a un petit concours chez moi sur le thème de l'agrume ou de la grenade (réédition accéptée !!)<br /> Mille bisous
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens