750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 22:10

Ceux qui me suivent depuis un moment n'ont pas pu passer à coté d'une information capitale : j'adore le chocolat!

Je n'en suis donc forcément pas à mon coup d'essai concernant les gateaux chocolatés, mais je n'ai pas pu m'empecher de craquer sur ce délicieux fondant, repéré chez une autre choco-addict : "Aurore's bakery"!

Et je peux vous dire une chose : foncez, craquez vous aussi, et faites ce pur délice sans plus tarder! Pas de déception possible : succès garanti!  

 

 DSC 2173

 

Ingrédients :

- 240 g de chocolat noir

- 200 g de beurre (demi-sel pour moi)

- 15 cl de lait (= 150 g)

- un peu d'arome de vanille

- 100 g de farine

- 200 g de sucre en poudre

- 6 oeufs

- 125 g de poudre d'amandes

 

Préchauffer le four à 160°C.

Dans une casserole, faire fondre, sur feu doux, le chocolat avec le beurre, le lait et la vanille.

Verser dans un saladier, puis ajouter la farine et le sucre en poudre tout en fouettant.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Ajouter les jaunes à la préparation, un par un.

Incorporer ensuite la poudre d'amandes. Mélanger bien.

Battre les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la préparation dans un moule.

Faire cuire environ 1H à 160°C (sur les conseils d'Aurore, 40 minutes suffisent pour obtenir un gateau très fondant...perso, vu la piètre qualité de mon four, je ne saurais pas vous conseiller...).

 

Bon appétit!

 

PS : Il est délicieux tel quel, mais avec une crème anglaise en plus, il est juste magique!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Je découvre un peu tard et par hasard votre recette de gâteau amandine qui a l'air super bon ! Pouvez-vous me dire si on peut le congeler ou combien de jours avant la dégustation on peut le préparer ? Merci de votre aide !
Répondre
M
Miam ça donne drôlement envie
Répondre
K
Un bon goût de chocolat, pas trop sucré, et avec de la crème anglaise, c'est juste une tuerie.
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil! il a l'air encore meilleur sur ta photo!! bisous.
Répondre
C
Divin !!
Répondre

Profil

  • Flo
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...
  • Jeune maman d'un petit &quot;Pouic - Pouic&quot;, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure du blog! J'adore cuisiner, et tester les derniers gadgets à la mode...

PENSEZ-Y!

Si vous avez apprécié votre visite, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est toujours agréable! Et si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est faite pour vous...

Recherche

Mes partenariats

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo Silikomart

Catégories

Liens